Parc du Rincón de la Vieja

Adrian notre guide, est né en 1975. Nous sommes quatorze dans le groupe.

Nous prenons le bus pour une demi-heure afin d’atteindre le parc naturel du volcan nommé le Coin de la vieille. Il s’agit plutôt de la sorcière, à cause des fumerolles et de l’odeur de soufre des terrains. A l’entrée du parc, un jeune homme employé comme gardien se fait embarquer par la police, ses bras musclés dument menottés dans le dos et le t-shirt déchiré : c’est un Nicaraguayen clandestin qui va être reconduit à la frontière. La pauvreté du pays incite les jeunes à passer la frontière pour travailler au Costa Rica.

Dans le parc, après quelques vipères en conserve à l’entrée (nous en verrons une sur le chemin), nous croiserons quelques cascades, des geysers d’eau chaude et d’argile, des arbres et des animaux. Nous allons marcher 14 km. Des panneaux comminatoires exigent de ne pas passer à plus de 300 kg sur les passerelles (soit à deux ou trois quand on est Yankee nourri au Coca et burger), ou défendent de se baigner dans les cascades en plusieurs langues.

I LumoS noir Glass Double Frame 4 Gang 1 Way Touch Dimmer LED lumière Switch blanc Insert

 

Sources chaudes du Paradis

À l’hôtel en fin d’après-midi, les jeunes Hollandais sont dans la piscine et sur nos lits les serviettes de bain sont pliées en forme de lapin aux grandes oreilles.

Nous préférons prendre une douche qu’un bain et mettons nos affaires à sécher. Des thermes sont prévus avant le dîner d’une entrecôte de zébu, promise cet après-midi lorsque nous avons vu des spécimens sur pied brouter dans les prés.

Les bains Paradise Hot Spings sont un hôtel fondé vers 1993 par un étranger et un Costaricien. Ils se sont séparés depuis.

C’est une suite de bassins alimentés par l’eau du volcan Arenal et les piscines titrent successivement 36°, 42°, 50° centigrades. Une fois l’eau dans les bassins, les degrés tombent vite. Il ne s’agit pas de nager mais de se tremper comme dans un bain romain.

Campagnolo Veloce UD 10 s 10-speed cassette (12-25 dents) CS9

Our SAS rim needs no introduction and has a proven record for re-defining what strength is.

Utilising T-10 heat treated alloy the SAS rim is the go to option for anyone who is looking for a reliable and sturdy all use mountain bike rim.

The anodised versions of our SAS rims can also be used with rim brakes. Naturally, the anodised finish will wear and reveal the silver coloured aluminium.

As the braking surface is not CNC finished, there is a bedding in period.

Rim brakes should not be used on the on white powder coated version.

Specifications

Material: T-10 Heat treated alloy Internal Width: 30mm External Width: 36mm Rim Depth: 22mm Joint type: Sleeved Recommended Tyre size: 2.25-2.8”